Henry »Hank » Aaron

Posted by
Advertisements

Le vendredi 22 janvier 2021 est mort le plus grand frappeur de l’histoire du baseball ! Depuis qu’Abner Doubleday a inventé ce jeu, personne n’a frappé comme ce bon vieux Aaron !

Il emporte avec lui le numéro 44 à jamais. Une moyenne de .305, 3771 coups frappés en lieu sûr, 2297 points produits et 755 circuits frappés naturellement !

Il aura, pendant sa carrière, participé à 25 matches des Étoiles.Mais au-delà du joueur de baseball, il y a l’homme. Celui qui a reçu des milliers de lettres de haine pendant sa carrière, simplement parce qu’il était noir.

Hank Aaron est né le 5 février 1934 à Mobil, Alabama. Il vient d’une famille très pauvre, mais fière. Ses parents n’avaient pas d’argent pour l’inscrire au baseball alors le petit Hank frappait avec un bout de bois sur des bouchons de bouteille. Il pratiquait sa précision. Il a fait les mêmes gestes des millions de fois. Son idole de jeunesse était le grand Jackie Robinson. Il jouait aussi à reproduire la Série mondiale pendant des heures, seul.

À l’âge de 15 ans, il a joué avec les Mobile Black Bears, un club semi-professionnel. Il était aussi un fier membre des scouts. Puis, toujours âgé de 15 ans, il a eu son premier essai (try-out) avec les mythiques Dodgers de Brooklyn. C’était en 1949. On raconte qu’il a fait écarquiller les yeux du coach des Dodgers, Burt Shotton !

Pouvez-vous imaginer pendant seulement une seconde Hank Aaron avec les boys of summer ? Hank au Ebbets Fields ? Hank avec Sandy Koufax, Don Drysdale, Duke Snider, Roy Campanella, Gil Hodges, Jackie Robinson, Pee-wee Reese, etc. ? S’ils avaient été avec les boys of summer, ils auraient battu les Yankees à chaque fois. J’en suis persuadé!

Par la suite, Hank a joué avec une équipe indépendante de la Negro league pour 3 $ par jour. Cela équivaut à 100 $ aujourd’hui ! Il a signé son premier contrat professionnel le 20 novembre 1951, à l’âge de 17 ans. Ed Scott, dépisteur en chef des Clowns d’Indianapolis, lui a fait signer le contrat. Une équipe de la fameuse Negro league. Imagine !

Il a ensuite reçu par télégramme — oui, par TÉLÉGRAMME des offres des légendaires Giants de New York (mythique équipe de Mel Ott) et celle des Braves de Boston.

Finalement, c’est Boston qui a obtenu le contrat de Aaron pour 10 000 $. Le directeur général des Braves de l’époque disait que Aaron valait facilement 100 000 $. Par la suite, Hank ‘’henry’’ Aaron a réécrit l’histoire du baseball à lui seul! Un homme noir, un black. Lui seul avec comme arme pour se battre un simple bâton. Si comme moi tu as déjà joué au baseball organisé , tu sais très bien qu’il n’a rien de simple frapper une balle.

La plus grande ligue de baseball a 152 ans cette année. Fondée en 1869, le meilleur frappeur qu’elle ait eu est ce petit garçon de Mobile, Alabama. Oh ! Bien sûr, Barry Bonds a battu son record de 755 coups de circuit en carrière, mais il n’était pas naturel… Oui, Barry Bond était bon, mais il est loin d’avoir atteint la moyenne, le nombre de coups sûrs et les points produits de Hank, ce qui vous démontre la puissance de Aaron !

Hank Aaron est fait du même moule que Babe Ruth. Un moule qui n’apparaît que chaque siècle, si vous êtes chanceux. Pour moi et beaucoup de fans de baseball, Hank Aaron est le meilleur frappeur de circuit de tous les temps. Babe Ruth a toujours sa deuxième position.

Ici je ne blâme pas que Barry Bonds, je blâme aussi la Ligue majeure de baseball (MLB) qui a profité de cette course folle au circuit !

Aaron a frappé tous ses circuits avec sa passion de la game, son talent que lui-même ne pouvait expliquer et comprendre, sa rage et son désir de la mettre l’autre bord. Hank n’a jamais utilisé de substances pour frapper la balle. Il y a eu Hank Aaron, Babe Ruth et Josh Gibson.

Depuis le 22 janvier, il n’y a qu’une étoile dans le ciel d’Atlanta, mais toute une étoile ! Tellement, qu’elle fait briller l’État de la Géorgie au complet.

Message à la MLB

Comme vous avez retiré le numéro de Jackie Robinson, il serait de mise de retirer le 44. Comme Jackie, Hank a souffert de racisme même que certains partisans voulaient le tuer suite à son 715e coup de circuit qui éclipsa le vieux record de Ruth!

Le 22 janvier en haut, le premier à accueillir Hank était ce bon vieux Robinson celui qui a ouvert  la grande porte aux autres.

Ce texte contient exactement 755 mots.

*(Photo) ©Copyright MLB*


Abonne-toi à mon patreon à partir de 2$ par mois seulement.

http://www.patreon.com/barbudeville

Encourage un travailleur autonome, Un artiste, un gars ordinaire qui vit de sa passion.

Tu peux me faire un don via mon compte paypal en cliquant sur le lien: http://paypal.me/barbudeville